Dropshipping VS Affiliate Marketing : lequel est le plus rentable ?
La plupart des entrepreneurs se répartissent en deux catégories principales : le dropshipping et le marketing d'affiliation. La livraison directe consiste à ce que le fabricant transporte l'inventaire et l'expédie au client en votre nom. En dropshipping, vous fixez vous-même les prix de vos produits et êtes responsable du marketing. De même, dans le marketing d'affiliation, le commerçant gère également l'inventaire et expédie le produit. Cependant, même si vous êtes toujours responsable du marketing, vous ne pouvez pas fixer le prix du produit et ne recevez qu'une commission. Dans cet article, nous expliquerons les avantages et les inconvénients du dropshipping et du marketing d'affiliation pour décider lequel est le plus rentable.
Dropshipping Vs Affiliate Marketing : Similitudes
Bien que le dropshipping et le marketing d'affiliation présentent de nombreuses différences, ils présentent également de nombreuses similitudes :
- Les deux vous permettent de démarrer une entreprise sans nécessiter d'inventaire ni d'expédition de marchandises
- Les deux sont des modèles commerciaux relativement peu risqués
- Les deux ont un potentiel de gain élevé
- Les deux sont faciles à travailler immédiatement
- Les deux nécessitent des compétences similaires, telles que la capacité de créer des publicités, de générer du trafic vers une page de destination et d'autres compétences en marketing.
- Les deux entreprises ont de faibles coûts de démarrage
Dropshipping vs marketing d'affiliation : le dropshipping gagne
- Vous fixez vos propres prix de produits qui sont supérieurs aux commissions d'affiliation
- Les dropshippers gagnent beaucoup plus grâce aux biens physiques que les affiliés
- Vous avez plus de chances de devenir viral ou d'avoir une campagne publicitaire vraiment réussie
- Vous pouvez faire en sorte que les affiliés VOUS envoient du trafic lors de la gestion d'un magasin
- Les clients seront plus susceptibles de revenir sur votre site Web pour acheter plus lors du dropshipping. Alors que lorsque les clients d'un affilié ont tendance à se rendre sur le site Web auquel vous les avez référés
- Le coût des marchandises est faible (vous permettant de fixer des prix abordables pour les clients tout en ayant des marges élevées)
- La charge de travail quotidienne est légère et vous fait gagner du temps (le temps c'est de l'argent, bien sûr)
- Vous pouvez créer un public plus large car vous serez votre propre marque
- Vous savez, grâce au volume élevé de commandes et aux avis, si le produit sera facile à vendre
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