Comment fonctionne le modèle économique du dropshipping
Le dropshipping est une méthode d'exécution des commandes qui permet aux propriétaires de magasins de vendre directement aux consommateurs sans stocker d'inventaire. Lorsqu'un client achète un produit dans un magasin de dropshipping, un fournisseur tiers le lui expédie directement. Le client paie le prix de détail que vous fixez, vous payez le prix de gros des fournisseurs et le reste est un profit. Vous n'avez jamais à manipuler des produits ou à investir dans des stocks.
Pour vendre des produits, il vous suffit de créer un compte auprès d'un fournisseur.
Trois façons courantes de trouver un fournisseur pour votre boutique dropshipping sont :
- Via une base de données de fournisseurs, comme Alibaba ou AliExpress.
- Utiliser un répertoire de fournisseurs intégré dans le back-end de votre magasin, comme DSers.
- Via un service d'impression à la demande, comme Printify.
Le processus de dropshipping le plus simple pour les propriétaires de magasins Shopify est via DSers. Vous pouvez vous procurer des millions de produits sur le marché DSers via AliExpress et les importer directement dans votre magasin en un clic.
Lorsqu'un client achète quelque chose dans votre magasin, DSers exécute la commande automatiquement. Tout ce que vous avez à faire est de vérifier que les détails de la commande sont corrects et de cliquer sur le bouton Commander. Le produit est ensuite expédié du fournisseur de livraison directe AliExpress au client, où qu'il se trouve dans le monde.
Dans le modèle commercial du dropshipping, vous êtes responsable de la création de votre site Web et de votre propre marque, ainsi que du choix et de la commercialisation des produits que vous souhaitez vendre. Votre entreprise est également responsable des frais d'expédition et de l'établissement de prix qui se traduisent par une bonne marge bénéficiaire.
Commentaires
Publier un commentaire