Dropshipping SEO : Un guide pour débutants
En tant que dropshipper, que devez-vous savoir avant de créer votre site Web ? Il y a beaucoup de choses telles que comment trouver des produits, comment trouver des fournisseurs et comment obtenir un outil de dropshipping. Cependant, ce n'est pas tout. Il y a encore une chose : comment utiliser l'optimisation des moteurs de recherche (SEO) pour votre entreprise.
Les sites de dropshipping ont un ensemble unique d'obstacles SEO à surmonter par rapport à l'inventaire d'un magasin, vous devez donc savoir comment utiliser le SEO. Ainsi, je vais partager ici un guide pour les débutants qui ne connaissent pas le concept.
Que savoir d'abord ?
Avant d'apprendre à utiliser le référencement dans votre entreprise, il y a une chose que vous devez d'abord noter : il existe de nombreuses pièces importantes du puzzle.
Google lui-même devient de plus en plus sophistiqué dans l'analyse de contenu de haute qualité, de sorte que les dropshippers doivent comprendre les différentes caractéristiques que les algorithmes utilisent pour classer le contenu. En d'autres termes, le référencement ne consiste pas simplement à remplir de contenu avec autant de mots clés optimisés que possible. Il s'agit également d'écrire des articles de haute qualité qui partagent des connaissances informatives et présentent des informations utiles aux lecteurs.
Je présenterai deux principaux types de référencement dans ce guide : le référencement sur page et le référencement hors page. Il ne comprend que des informations très basiques, je pense que toutes les personnes qui n'ont jamais entendu parler du référencement savent peut-être de quoi je parle.
SEO sur la page
Comme son nom l'indique sur la page, il fait référence aux optimisations qui se produisent sur vos pages en ligne. En d'autres termes, le référencement sur page est utilisé pour optimiser les pages de votre site Web afin d'obtenir un meilleur classement et de générer un trafic plus pertinent dans les moteurs de recherche.
Le référencement sur page comprend à la fois le contenu et le code source HTML d'une page que nous pouvons optimiser. Par exemple, lorsque vous souhaitez publier un article sur votre site ou simplement une présentation de vos produits, vous devez rédiger un Meta Title, une Meta Description et même des Title Tags lisibles et informatifs. Plus vos méta-informations sont bonnes, plus vous obtiendrez de clics. En d'autres termes, avec de meilleures méta-informations, le contenu de votre site est plus facile à obtenir un meilleur classement.
SEO hors page
Qu'est-ce que le référencement hors page ? C’est aussi appelé SEO hors site. Comme son nom l'indique, le référencement hors page fait référence aux actions entreprises en dehors de votre site Web pour influencer votre classement dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP). Outre le référencement sur la page, c'est un autre moyen d'aider un site Web à se classer, y compris certains facteurs de référencement de base.
L'optimisation des facteurs de base du classement hors site comprend l'augmentation de la perception par les moteurs de recherche et les utilisateurs de la visibilité, de la pertinence, de la popularité, de la fiabilité et de l'autorité de votre site. Il est accompli en obtenant des liens ou des promotions de votre site via d'autres endroits réputés sur Internet comme des pages, des sites, des personnes, etc.
Remarque : La création de backlinks (obtention de liens à partir d'autres sites) est l'élément clé du référencement hors site. Les moteurs de recherche utilisent les backlinks comme indicateur de la qualité du contenu lié. Par conséquent, un site avec beaucoup de backlinks de grande valeur sera généralement mieux classé qu'un site avec moins de backlinks autrement. De plus, c'est un moyen facile pour les débutants de commencer, car de nombreuses personnes améliorent désormais le classement de leur site. Par conséquent, il y a plus d'opportunités pour vous d'essayer.
Conclusion
Ici, je viens de présenter brièvement les deux méthodes de référencement. Cependant, je pense que c'est suffisant pour les nouveaux arrivants. Si vous en savez déjà beaucoup sur le référencement, vous pouvez consulter le blog MOZ pour en savoir plus sur le référencement, les facteurs de référencement et les stratégies de référencement.
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